Photo de feue Mukamwambutsa Didaciana (°1937, Kibali, Byumba au Rwanda -†26.01.1993, Kigali, Rwanda) et feue ma mère Nyiragatamaza Domina (°1930-†1994) en 1989.
Photo de feue Mukamwambutsa Didaciana (°1937, Kibali, Byumba au Rwanda -†26.01.1993, Kigali, Rwanda, tutsikazi des Abanyiginya b'Abayenzi) et feue ma mère Nyiragatamaza Domina (°1930, Bukonde, Gaseke au Rwanda - †1994, Monigi, Goma, Zaïre -actuellement République démocratique du Congo, hutukazi des Ababanda b'Abahoma) le jour du baptême de "La Consolatrice" (en 1989).
Une octave de la Sainte-Rachel ne peut que m'en rappeler au moins une autre (ou plutôt trois autres).
Le 23 janvier 667 : décès de Saint Ildephonse de Tolède
Archevêque de Tolède en 657, Saint Ildephonse de Tolède uniformisa les liturgies espagnoles. Parmi les nombreux ouvrages qu'il écrivit, il composa un traité pour défendre la virginité perpétuelle de la Très sainte Mère de Dieu. Lire à ce sujet : Adeline Rucquoi, Ildephonse de Tolède et son traité sur la Virginité de Marie | La virginité de Marie, ed. Jean Longère, Paris, Médiaspaul, pp. 105-125 [ISBN 2-7122-0723-8], 1998
Adeline Rucquoi. Ildephonse de Tolède et son traité sur la virginité de Marie. La virginité de Marie, Médiaspaul, pp.105-125, 1998. ffhalshs-00530863f
"Ildephonse de Tolède et son traité sur la Virginité de Marie", La virginité de Marie, Paris, Médiaspaul, 1998, 105-125.
Le 23 janvier 1984 : naissance à Gisenyi de ma fille Marie Aimée Raïssa Umubyeyi. Elle ne vivra pas longtemps. À l'automne 1987, elle est écrasée, à l'âge de 3 ans et 10 mois, par un véhicule minibus devant ma maison située à Kabarora, secteur Rugerero, Commune Rubavu, préfecture Gisenyi au Rwanda. Je n'ai aucune preuve du caractère intentionnel de cet homicide (in)volontaire, mais je n'en pense pas moins ce que j'en pense, et personne ne pourra me faire croire le contraire.
Le 23 janvier 1993 : Mukamwambutsa Didaciana, la grand-mère maternelle de Marie Aimée Raïssa Umubyeyi (°23.01.1984 - †automne 1987) est mortellement blessée à la Saint-Ildephonse chez elle à Rukukumbo, secteur Kabirizi, commune Nyamyumba, péfecture Gisenyi, au Rwanda. Elle décédera trois jours plus tard, le 26 janvier 1993 à Kigali et sera enterrée d'abord (une première fois) à Ndera, puis son corps sera par la suite transféré au mémorial du génocide des Batutsi de Gisozi au Rwanda. Sa fille ainée, Sibomana Béja avait déjà été, elle, enterrée à Rugerero, Rubavu, en préfecture de Gisenyi au Rwanda le 23 janvier 1993 à la Saint-Ildephonse.
Signification du nom de ma mère Nyiragatamaza Domina, umukobwa wa Nganyirande wa Musanganya, Umubanda w'Abahoma
"Nyira" (dans la pluart des patronymes féminins des Banyarwanda) signifie "la mère de...". Ma maîtresse d'école en 2ème année primaire à l'école primaire de Muhato au Rwanda (1966-1967), Véronise Nyinawayuhi (= littéralement la Mère de Yuhi), fille de Kanyarukiga, aurait, si elle avait été Reine-Mère sous le règne d'un de ses fils Yuhi, porté officiellement le titre de Nyirayuhi (la Mère de Yuhi, titre officiel). Ainsi donc Nyirayuhi (titre officiel de la Reine-Mère sous le règne du mwami Yuhi) = Nyinawayuhi (même signification mais sans aucune connotation du titre officiel de Reine-Mère).
Nyiragatamaza = La Mère de Gatamaza (= Le Révélateur, i.e. celui qui fait éclater la vérité au grand jour). Je, Murayi-Habimana Ildephonse, me revendique Gatamaza, le quatrième des 9 fils de Nyiragatamaza Domina (tous nés entre juillet 1954 et septembre 1970).
Si ma mère Nyiragatamaza Domina pouvait ressusciter aujourd'hui, je lui résumerais ma situation personnelle en quelques phrases.
1. Tu as été, Nyiragatamaza Domina (°1930, Bukonde, Gaseke au Rwanda - †1994, Monigi, Goma, Zaïre -actuellement République démocratique du Congo, hutukazi des Ababanda b'Abahoma), ma mère, et à ce titre, la Reine-Mère sous le règne du mwami Gatamaza que je, ton fils Habimana Ildephonse, le quatrième parmi tes neuf fils, suis, par la force des choses, devenu grâce à la fragilité de ma glande thyroïde.
2. Ma glande thyroïde, chère maman a été (accidentellement?) endommagée avant l'année 2007. Je suis incapable de fournir la date exacte. Je n'ai pas accès à mes données médicales antérieures à l'année 2007. Et l'histoire de ma glande thyroïde est devenue, au royaume de Belgique, un secret d'Etat. Tant pis (ou tant mieux). J'ai essayé d'entrer en contact avec le docteur Ruby Demierbe (mon médecin traitant de l'époque dont le cabinet est toujours situé à 2140 Borgerhout, Prins Leopoldstraat 21) sans succès, et j'ai jeté l'éponge.
Quant au service de médecine nucléaire de l'hôpital Saint-Vincent d'Anvers (Sint-Vincentiusziekenhuis, 2018 Antwerpen, Sint-Vincentiusstraat 20) situé à un jet de pierre du lieu de l'accident de la petite Gitti ( 1 an et demi ) survenu le mardi 24 août 2021 à 9 h 15' du matin au croisement de la rue Saint-Vincent et de l'avenue Isabelle, n'en parlons même pas. Je ne peux pas exiger d'eux de me fournir la corde pour les pendre (même si je n'ai au demeurant aucune intention de les faire pendre).
3. "La Consolatrice" (patronyme choisi par toi-même et qui a reçu ma bénédiction paternelle) a dû, par la suite, subir (pour les besoins de la cause !) l'ablation de sa glande thyroïde. Les grandes souffrances sont muettes. Hataka nyirubukozwemo naho nyirubuteruranywenakebo ntacyo avuga.
4. Ton neveu Augustin, le fils de ton frère préféré, a également subi (pour les besoins de la cause !) l'ablation de sa glande thyroïde.
5. L'une et l'autre sont instrumentalisés par Goliath, et je ne suis que David. Je doute que David puisse cette fois-ci terrasser Goliath, mais on ne sait jamais. Wait and see. David ai parfois plus d'un tour dans mon sac, et Goliath reste, comme jadis, un géant aux pieds d'argile.
6. J'essaie de faire comprendre aux décideurs de Goliath que le fait que ma fille "La Consolatrice" a subi l'ablation (pour les besoins de la cause de Goliath !) de sa glande thyroïde et que mon cousin Augustin a subi la même opération après 2007 n'autorise personne à vouloir faire, de mon vivant, substituer la fille à son père, moi-même Habimana dit Murayi le Belge ton fils dont la glande thyroïde a sérieusement (accidentellement?) été endommagée pour les besoins de la cause avant 2007 ou, pire encore, vouloir substituer mon cousin Augustin dont l'ablation de la glande thyroïde (pour les besoins de la cause !) est postérieure à 2007 à son cousin (moi-même) dont la glande thyroïde a été sérieusement endommagée avant 2007 (témoin dont la probité ne saurait être mise en cause : Madame Wanda VOGEL, Conseillère d'Etat au Conseil d'Etat du Royaume de Belgique dont j'étais, au moment des faits, le collaborateur, en ma qualité de secrétaire d'administration à l'Auditorat du Conseil d'Etat du Royaume).
S"il suffisait de subir l'ablation de la glande thyroïde après 2007 pour être subrogé dans tous les droits de son père (ou de son cousin), moi-même Murayi-Habimana Ildephonse dont la glande thyroïde a été sérieusement endommagée (accidentellement?) avant 2007, cela se saurait.
Tout porte à croire que l'octave de la Sainte-Rachel 2022 contribuera à la clarification qui s'impose et je m'y emploierai avec l'énergie du désespoir que tu me connais. Pour le moment, je n'ai aucun problème médical au niveau de ma glande thyroïde (mon médecin traitant actuel peut en attester). Il est hors de question que je doive, aujourd'hui, en 2022, subir l'ablation de ma glande thyroïde pour pouvoir récupérer ce qui m'appartient, tout comme je ne permettrai à personne de rentrer en possession de mes biens, tous mes biens, pour la seule raison qu'il (ou elle) a subi l'ablation de la glande thyroïde. Depuis ce vendredi 14 janvier 2022, je détiens la preuve video du crime médical que certains projettent de commettre au niveau de ma glande thyroïde. Le présent blog est destiné à prendre date. Personne ne pourra m'imposer contre mon gré, l'ablation de ma glande thyroïde qui ne s'impose pas médicalement (en tout cas pas pour le moment). Les apprentis sorciers n'ont qu'à bien se tenir!
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, après l'ablation de la glande thyroïde de "La Consolatrice" (ma fille Marie Aimée Raïssa Umubyeyi se retourne dans sa tombe) dans le seul but de lui nuire et de me nuire (et qu'on ne vienne pas me parler de la nécessité de prolonger la durée de vie de certaines centrales nucléaires, cela ne me concerne pas et ne devrait nullement me concerner), je n'ai aucun respect pour tous ceux qui cherchent à exploiter à leur profit cette situation humainement dramatique pour ma fille et pour moi, et j'y ajoute, paraphrasant Vitaa et Slimane,
"Je n'ai plus rien à perdre
Rien à gagner
Je n'ai plus de peine
Plus rien à pleurer
Rien c'est déjà trop
Tout me semble faux
Quand t'es pas là
Ça ne compte pas"
Et tu ne seras jamais plus là
Ou, en tout cas, pas pour moi.
Je n'y crois pas.
Qu'avons-nous, ma pauvre fille Marie Aimée Raïssa Umubyeyi et moi-même, fait au bon Dieu pour mériter tout ceci ?
Moi-même Murayi-Habimana Ildephonse tenant la petite Marie Aimée Raïssa Umubyeyi (23.01.1984 - automne 1987) dans mes bras avec ma mère Nyiragatamaza Domina (1930-1994) à Gisenyi (Rwanda) en 1985. Et sur ces entrefaites,
Au Mali: décès de l'ex-président Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK (29.01.1945 - 16.01.2022), associé à la descente aux enfers de son pays (AFP Publié le 16-01-2022 à 16h17)
L'ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta est décédé dimanche à Bamako à l'âge de 76 ans, un an et demi après avoir été renversé par les militaires qui défient aujourd'hui une partie de la communauté internationale.
Ibrahim Boubacar Keïta (souvent désigné par ses initiales IBK), né le 29 janvier 1945 à Koutiala (AOF) et mort le 16 janvier 2022 à Bamako, est un homme d'État malien, président de la République du 4 septembre 2013 au 18 août 2020.
Il occupe les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007.
Élu à la présidence de la République du pays en 2013, il est réélu en 2018. Lors du coup d'État de 2020, dans un contexte d'un mouvement populaire, il est arrêté par une garnison de militaires, avec le Premier ministre, Boubou Cissé, et plusieurs hauts responsables politiques ; dans la foulée, il renonce au pouvoir sous la pression de l'armée.
Entamée en 2013, la présidence d'IBK - comme il était couramment appelé - a largement coïncidé avec la tourmente dans laquelle le Mali est pris depuis l'année précédente.
Et sur ces entrefaites, outre-Atlantique,
C'est l’horreur dans le métro à New York: une femme décède après avoir été poussée par un homme sur les rails (article publié le 16/01/2022 Par Sudinfo avec Belga)
À New York, une femme est morte après avoir été poussée par un homme sur les rails du métro, rapportent plusieurs médias américains ce dimanche 16 janvier 2022.
Et, sur ces entrefaites, cette fois-ci à Bruxelles,
C'est l’horreur ce vendredi 14 janvier 2022 soir à Bruxelles: un homme de nationalité française né en 1998 pousse sans raison une femme sur les rails du métro! (vidéo choc).
Il s'agit manifestement d'une tentative de meurtre à Bruxelles dans la station de métros Rogier, ce vendredi 14 janvier 2022 soir, peu après 19 h 40. Une victime a été poussée sur les rails du métro tandis qu’une rame arrivait en station. Le conducteur de la Stib est heureusement parvenu à effectuer un freinage d’urgence et il a ainsi pu éviter le pire in extremis (Publié le vendredi 14 Janvier 2022 à 22h03 Par Didier Haine)
Toute la scène, qui s’est déroulée ce vendredi 14 janvier 2022 soir à Bruxelles, a été filmée… Attention vidéo choc.
Voir aussi
Vidéo choc à Bruxelles: un homme de nationalité française né en 1998 pousse une femme sur les rails, le métro s’arrête juste devant, l’auteur sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre
Vidéo choc à Bruxelles: il pousse une femme sur les rails, le métro s’arrête juste devant, l’auteur sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre (Publié le samedi 15 Janvier 2022 à 17h38 Par Sudinfo)
Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles. De nationalité française, l’auteur né en 1998 a été placé sous mandat d’arrêt ce samedi pour tentative de meurtre.
Le trafic du métro avait été interrompu entre les stations Elisabeth et Arts-Loi ce vendredi 14 janvier 2022, de 19h45 jusqu’à 20h15.
Et sur ces entrefaites,
Coup de tonnerre ce dimanche 16 janvier 2022 au sein du Collège communal à Estaimpuis. Adeline Vandenberghe, échevine, entre autres, de l’Environnement, a décidé de quitter la politique. Elle explique cette décision dans un courrier que nous avons pu consulter.
C’est une surprise de taille qui est tombée dans la boîte mail des conseillers communaux ce dimanche 16 janvier 2022 en fin de matinée. Adeline Vandenberghe, échevine de l’Environnement, du Climat, Développement durable, Bien-être animal, Qualité d’existence, Gestion des Comités de Villages, du Tourisme et de l’Etat-Civil – Population, a décidé de mettre un terme à sa courte carrière politique. « Je vous présente ma démission en tant qu’échevine, conseillère communale ainsi que des mandats que j’exerçais à titre dérivé », explique-t-elle dans sa lettre de démission que nous avons pu nous procurer.
Lire à ce sujet :
Surprise ce dimanche 16 janvier 2022 dans le monde politique à Estaimpuis: l’échevine Adeline Vandenberghe a présenté sa démission! (Publié le dimanche 16 Janvier 2022 à 13h26 Par Jordan Kasier)
Et dans la presse flamande de Belgique
Vrouw sterft nadat ze voor metro geduwd wordt in New York (Zondag 16 januari 2022)
In New York is een vrouw om het leven gekomen nadat ze door een man op de sporen van de metro werd geduwd. De man wandelde zaterdagochtend naar een 40-jarige vrouw die op de metro aan het wachten was in Times Square, in het centrum van New York, en duwde haar op de sporen net toen er een metro aankwam, meldt de krant The New York Times. De vrouw werd aangereden en kwam om het leven. De aanval lijkt willekeurig. De dader is een 61-jarige man die kampt met mentale problemen en mogelijk dakloos is. Hij kwam eerder al in aanraking met het gerecht.
En ook nog dit,
Fransman (23) die vrouw (55) opzettelijk op metrosporen in Brussel duwde, aangehouden voor poging doodslag
De 23-jarige Fransman die vrijdagavond een vrouw (55) opzettelijk op de metrosporen duwde in het Brusselse metrostation Rogier, net op het moment dat een toestel het station binnenreed, is door de onderzoeksrechter verhoord en onder aanhoudingsbevel geplaatst voor poging doodslag. Dat meldt het parket van Brussel. Gelukkig kon de bestuurder nog net op tijd aan de noodrem trekken en een dodelijk ongeval voorkomen. (KV, Robby Dierickx 15-01-22, 17:00 Laatste update: 15-01-22, 23:03 Bron: La Capitale, Belga)
La chanson des 12 premiers jours de l'année 2022
Vitaa & Slimane - Je te le donne (Live @ RFM Music Show)
Allez ! Bon dimanche et puis aussi bonne chance.
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa
16.01.2022