Tuesday, January 18, 2022

Moi-même Murayi-Habimana Ildephonse et ma fille Mafubo Adelaïde

Ma fille Mafubo Adelaïde, la plus âgée de mes filles encore vivantes, est la seule à avoir travaillé (pendant deux mois en 2007) comme moi (pendant 6 ans et 7 mois du 01.01.01 au 31.07.07) au Conseil d'Etat du Royaume de Belgique. 

Je, Murayi-Habimana Ildephonse, déclare solennellement que c'est elle, ma fille Mafubo Adelaïde, qui reprendra le bâton de commandement que je tiens, jusqu'à ce jour, d'une main ferme (qui ne tremble pas).

Mafubo dans la langue de Gihanga signifie la fille préférée de son père. Elle est en outre la seule à avoir été programmée par la nature à avoir, comme moi, son père, Murayi-Habimana Ildephonse, dans ses deux mâchoires, 33 dents, là où les autres humains, tous les autres humains, n'en ont que 32.
Ma fille Mafubo Adelaïde avait, à son arrivée en Belgique (le 25 décembre 1993) mon âge (6 ans) quand je suis arrivé au Rwanda au mois de septembre 1966.
Mafubo Adelaïde a, aujourd'hui, mon âge (34 ans) lorsque je, Murayi-Habimana Ildephonse, son père, suis arrivé en Belgique le 14 octobre 1993.
Umwambali w'umwana agenda nka se.
Longue et heureuse vie à mes filles, et plus particulièrement à ma fille Mafubo (= la fille de son père) et à ma petite-fille Ugirase (= celle qui a la chance d'avoir son père).
Fait à Bruxelles le mercredi 19 janvier 2022 en pleine octave de la Sainte-Rachel 2022, par moi-même Murayi-Habimana Ildephonse, Léopard décisif, dit Nikozitambirwa
La chanson des 12 premiers jours de 2022
Vitaa & Slimane - Je te le donne (Live @ RFM Music Show)
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa 
Moi-même Murayi-Habimana Ildephonse et ma fille Mafubo Adelaïde, celle qui reprendra le bâton de commandement, le moment venu. 
Mon totem est, chez les scouts (Michel Rukubayihunga se retourne dans sa tombe), Léopard décisif. Et ceci explique sans doute cela. À en croire notre Gacamigani national (qui ne se trompe jamais puisqu'il se contredit en permanence) :
1. Ukwibyara gutera ababyeyi ineza.
2. Imfizi ibyara uko ibyagiye.
3. Ntacyibyara keretse intare n'ingwe.
(= Il n'y a que les lions et les léopards qui engendrent leur alter ego).
Et, je, Murayi-Habimana Ildephonse, Léopard décisif, confirme.
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
19.01.2022
Et sur ces entrefaites,
BNP Paribas Fortis moet ex-nummer twee Filip Dierckx 440.000 euro aan achterstallig loon uitbetalen ( Emmanuel Vanbrussel |Dinsdag 18 januari 2022|6, Aangeboden door Business AM)
Filip Dierckx, de voormalige vice-CEO van BNP Paribas Fortis, wint de rechtszaak die hij had aangespannen tegen de bank waar hij meer dan dertig werkte. BNP Paribas Fortis devra bien verser ses indemnités à Filip Dierckx. (Par la rédaction, Publié le 18/01/2022 à 13:31) 
BNP Paribas Fortis devra bien verser des indemnités à son ancien numéro 2, Filip Dierckx, a tranché fin décembre le tribunal de l’entreprise néerlandophone de Bruxelles, indiquent ce mardi 18 janvier 2022 L’Echo et De Tijd. 
En ook nog dit
Une voiture volée en RDC en 2016 a été restituée par les autorités rwandaises à l’ambassade congolaise à Kigali (ACTUALITE.CD, Mardi 18 janvier 2022 - 11:13 par Taboola)
Une voiture SUV Audi déclarée volée en RDC en 2016 a été interceptée au Rwanda, à la frontière de Rusizi. 
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa

19.01.2022

0 Comments:

Post a Comment

<< Home