Saturday, September 09, 2023

Mayengo outragés ! Mayengo brisés ! Mayengo martyrisés ! dans l'octave de la Sainte-Raïssa 2023

« Septembre emporte les ponts ou tarit les fonts. »

Mayengo suis effondré dans l'octave de la Sainte-Raïssa 2023.
Murayi-Habimana Ildephonse dit Mayengo (photo prise à Metz - 57000 France le samedi 9 septembre 2023 en fin d'après-midi)
Le chanteur et danseur américain Lee Halliday, de son vrai nom Lemoine Gardner Ketcham, qui a lancé la carrière de Johnny et lui a donné le goût de la musique américaine, est décédé à la Sainte-Raïssa le mardi 5 septembre 2023 à l’âge de 95 ans, a annoncé sa famille ce mercredi 6 septembre 2023. 
Lee Halliday, nom de scène de Lemoine Gardner Ketcham, né le 25 décembre 1927 à Sapulpa (États-Unis) et mort le 5 septembre 2023 à Marseille (Bouches-du-Rhône, France), était un chanteur et danseur américain de music-hall. Il était essentiellement connu pour être le « père de cœur », ainsi que premier mentor-pygmalion, agent artistique et producteur de Johnny Hallyday. Rip Lee Halliday (25.12.1927 - 05.09.2023).
Et sur ces entrefaites, dans l'Océan Atlantique, l’ouragan Lee classé catégorie 5 se déplace avec des vents de plus de 250 km/h. Il traverse l’océan Atlantique vers les Antilles françaises, qu’il contournera finalement. L’ouragan Lee vient d’être classé en catégorie 5. Rarement depuis qu’on observe les ouragans avec des satellites, on avait vu une telle intensité se développer en quelques heures.
Et comme un malheur ne vient jamais seul, au Maroc, en ce début du mois de septembre 2023, un puissant séisme vient de faire au moins 296 morts dans la région de Marrakech dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023. De nombreux dégâts sont recensés dans le sud du pays. Il s'agit du plus puissant tremblement de terre dans le pays, selon les médias locaux. "Selon un bilan provisoire, ce séisme a entraîné la mort de 296 personnes dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant", a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon la même source, 153 personnes ont été blessées et hospitalisées. De nombreux bâtiments se sont effondrés. Mayengo outragés ! Mayengo brisés ! Mayengo martyrisés ! Ainsi va le monde en ce début du mois de septembre 2023.
« En septembre,
Les feignants peuvent s'aller pendre. »

La deuxième chanson de septembre 2023 : Le mauvais soldat chanté par Denis Pépin

La deuxième chanson de septembre 2023 :
Le mauvais soldat chanté par Denis Pépin
« Septembre emporte les ponts ou tarit les fonts. »
Allez ! Bonne journée et puis aussi bonne chance.
Abatabizi bicwa no kutabimenya. 
Nikozitambirwa

09.09.2023

0 Comments:

Post a Comment

<< Home