Saturday, October 30, 2021

La photo de la Sainte-Heidi 2021 : Le 30 décembre 1972, moi-même Murayi Habimana Ildephonse (le plus jeune) pieds nus avec mes trois frères plus âgés.

L'Église catholique fête aujourd'hui la Sainte-Heidi.
Heidi serait, en Suisse, le diminutif d'Adelaïde (Adalheid en allemand).
Autres formes dérivées du prénom : Ada, Adélaïs, Aïda, Alaïs, Aleyde, Alice, Alicia, Alix, Alyssa, Alyssia, Ayden, Azalaïs, Elaïde, Elke, Lycia,Lycie.
Quant à saint Herménégilde, martyr à Tarragone en Espagne (†586), il est plutôt fêté, non le 30 octobre, mais le 13 avril (fête locale).
Contexte de la photo du jour.
Murayi Habimana Ildephonse, né à la Saint-Léger 1959, suis entré à l'École Supérieure Militaire de Kigali le 5 septembre 1980 à l'âge de 20 ans, le jour de la Sainte-Raïssa. J'en ai été exclu le 7 octobre 1981 à l'âge de 22 ans. Depuis, l'eau, beaucoup d'eau a coulé sous le pont.
De meilleur élève officier en lecture des cartes, je, Murayi Habimana Ildephonse, me suis désormais converti en lecteur des étoiles. The Sky is the Limit.
Hier soir (vendredi 29 octobre 2021), la jeune Polynésienne qui a gagné le gros lot le vendredi 15 octobre 2021 a prononcé une phrase qui ne m'a pas du tout échappé. Quelle est cette phrase ?  "Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds".
Comment peut on illustrer cette phrase par une photo ?

La photo de la Sainte-Heidi 2021 : Le 30 décembre 1972, moi-même Murayi Habimana Ildephonse (le plus jeune) pieds nus avec mes trois frères plus âgés

Le 30 décembre 1972, moi-même Murayi Habimana Ildephonse (le plus jeune) pieds nus avec mes trois frères plus âgés. De gauche à droite : 1) Murayi Nduhira Augustin (1954), aîné de la famille ; 2) Murayi Ndinabo Oscar (1958), 3) moi-même Murayi Habimana Ildephonse pieds nus (1959) et Murayi Théophile (1956) (candidat 16ème promotion ESM non retenu en 1975).

30-10-1794 : Création en France de l'Ecole normale supérieure. 

« L'homme, à mon avis, se perfectionne par la confiance. Par la confiance seulement. Jamais le contraire. » ― [Mustafaj]

Ildephonse Murayi-Habimana dit Murayi
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Abatabizi bicwa no kutabimenya. Nikozitambirwa
30.10.2021

0 Comments:

Post a Comment

<< Home