Vie privée sous tension en Belgique : démission d'Alexandra Jaspar de l'APD
Alexandra Jaspar, codirectrice du Centre belge de connaissance de l'Autorité de protection des données (APD), a fait part de sa démission dans une lettre adressée mardi à la présidente de la Chambre (Eliane Tillieux, PS) et à la présidente de la commission Justice (Kristien Van Vaerenbergh, N-VA). Les partis d'opposition au fédéral chargent la majorité Vivaldi à la suite de cette démission. Lire à ce sujet : Vie privée sous tension en Belgique : démission d'Alexandra Jaspar de l'APD , 08 décembre 2021 par Belga
La question à deux piastres est la suivante :
Si tant est que les lanceuses d'alerte doivent être protégées, comment protège-t-on les vierges effarouchées ? Poser la question c'est déjà y répondre.
Puisque nos vies, toutes nos vies privées, sont dans la rue, comment protège-t-on une vie privée étalée dans la rue par ceux-là mêmes qui sont censés la protéger ?
Le drame dans un pays n'est pas tant que la vie privée des citoyens se retrouve dans la rue "à l'insu de leur plein gré"(SIC), mais que certains d'entre eux qui refusent la mort civile n'aient d'autre choix que d'étaler leur propre vie privée dans la rue pour prouver qu'ils existent.
J'ai dit,
M Habimana
Joyeux anniversaire du 18 décembre, Toi, Isabelle Ingabire dite Africaine, et Moi, Ildephonse Murayi-Habimana dit Murayi le Belge
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa
18.12.2021
0 Comments:
Post a Comment
<< Home