Saturday, December 26, 2020

Rwanda – Un tribunal confirme la réclusion à perpétuité de Jean Bosco Uwinkindi, pasteur de l’Église pentecôtiste condamné en 2015

Un tribunal rwandais a confirmé la condamnation à perpétuité contre Jean Bosco Uwinkindi, pasteur de l’Église pentecôtiste condamné en 2015 pour avoir participé au génocide de 1994, considérant que son appel n’est pas fondé, selon le journal The New Times ».

Uwinkindi, 69 ans, était pasteur dans une église du district de Bugesera pendant le génocide et est accusé d’avoir organisé les massacres de Tutsis dans les collines de Kanzenze et Kwankeri, y compris celles de 100 à 150 personnes qui ont cherché refuge dans son église.
Le condamné a fait appel de la condamnation prononcée par la Cour suprême en faisant valoir qu’il ne disposait pas de ressources suffisantes pour engager des enquêteurs privés pour sa défense et qu’il n’était pas autorisé à choisir ses avocats, bien que le tribunal ait souligné que le suspect ne peut choisir un avocat que lorsqu’il le peut les payer.
Selon ‘The New Times’, les avocats d’Uwinkindi, Gatera Gashabana et Jean Baptiste Niyibizi, ont abandonné l’affaire en raison de désaccords sur son salaire, après quoi le barreau a nommé deux autres personnes qui agiraient “ pro bono ”. L’agence prend ces décisions si le défendeur démontre qu’il ne peut pas payer ses avocats.

Lire la suite sur Marseille News :
Rwanda – Un tribunal confirme la réclusion à perpétuité contre un pasteur reconnu coupable d’avoir participé au génocide de 1994
Par Marseille News .net - 25 décembre 2020

0 Comments:

Post a Comment

<< Home