Saturday, April 20, 2013

SODEVI Home - Sweet Home - Sa valeur en 2013

Madame Agnès Murebwayire,

Bonsoir !

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais je m'autorise à répondre sur mon blog personnel RWANDANET à la question que vous venez de me poser sur le forum de discussion Democracy_Human_Rights (DHR). Si cela vous dérange, faites-mois signe (et, je vous le promets la main sur le coeur, ce sera la première et la dernière fois).


La SODEVI, une de mes réalisations de jeunesse dont je suis très fier (à l'époque j'étais le plus jeune bourgmestre du pays mais pas du tout le moins entreprenant, à la tête de la troisième ville du pays dont la population était estimée à 40.000 habitants), vaut aujourd'hui, et je pèse mes mots, de l'or (des lingots d'or jaune et noir) ainsi que des diamants bruts, taillés et polis, industriels et de joaillerie, de divers carats. Uzakubwira ibindi azaba akubeshya.


C'est en ma qualité d'enseignant expérimenté (et Président historique et unique de la SODEVI) que je vous le dis.


La SODEVI en général, et la commune Rubavu en particulier, peuvent compter sur leur Président et ex-Bourgmestre respectif pour défendre leurs intérêts. Et quand je, Docteur Murayi Habimana Ildephonse, a.k.a. Nikozitambirwa, m'y mets (tous ceux qui me connaissent vous le diront), je n'y vais ni par quatre chemins ni avec le dos de la cuillère. Je mets tout mon poids (et Dieu sait si j'en ai) dans la balance. Il en restera ainsi.


Je ne puis malheureusement pas vous en dire davantage pour le moment. Ejo ntazamera nka Mwungeri wa Nyankaka (wo ku Ntenyo?) wakanze Rutenderi ikarigitana n'ubushyo bwayo bwose!


L'envie irrésistible me prend néanmoins de vous rappeler, à toutes fins utiles, la signification du titre de docteur qui m'a été décerné à Anvers le 3 juillet 1998.


"Le titre de docteur, observe Stephen Leacock, signifie que l'impétrant a été examiné pour la dernière fois de sa vie et jugé saturé de connaissances. 
Après cela, aucune idée nouvelle ne peut plus lui être inculquée".


Avouez quand même que la SODEVI et la commune RUBAVU ne pouvaient rêver meilleur défenseur.


PS:

Madame Murebwayire,

Je vous remercie d'avoir fait un effort pour orthographier correctement mes noms (Murayi & Habimana), mon prénom (Ildephonse), ainsi que mon nom de plume (Nikozitambirwa).


Durant l'année des trois Papes (1978), mon professeur de mathématiques (ma première passion avant le droit), BAGULIJORO Léodomir, nous enseignait qu'en probabilité il convient de distinguer les combinaisons d'éléments (dans lesquelles l'ordre ne compte pas) des arrangements (dans lesquels l'ordre compte). Les arrangements qui rencontrent le mieux mon assentiment sont les suivants:

- Ildephonse Murayi Habimana  (adresse principale chez Gmail) - identité officielle, a.k.a. Nikozitambirwa;
- Ildephonse Murayi  ( fiche de baptême à l'Eglise catholique -octobre 1959), a.k.a. Nikozitambirwa;
- Murayi Habimana (acte de mariage civil du 26 décembre 1982), a.k.a. Nikozitambirwa;
- Ildephonse Habimana (acte de mariage religieux du 29 janvier 1983 à l'Eglise catholique et Arrêté présidentiel du 5 août 1982 de nomination au poste de Bourgmestre de la commune Rubavu), a.k.a. Nikozitambirwa.


Allez ! Bonne soirée et puis aussi bonne chance.


--
Abatabizi bicwa no kutabimenya.

Nikozitambirwa.

© NIKOZITAMBIRWA 2013
====================================================
"L'homme, à mon avis, se perfectionne par la confiance. Par la confiance
seulement. Jamais le contraire." (Mustafaj)
====================================================

posted by Nikozitambirwa

Ne demandez pas de geste absolument gratuit. Psychologiquement,
c'est irréalisable. Il y a au moins le plaisir de faire plaisir.



De : agnesmurebwayire <agnesmurebwayire@yahoo.fr>
À : Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr
Envoyé le : Samedi 20 avril 2013 17h45
Objet : SODEVI Home - Sweet Home



Murayi Ildephonse Habimana Nikozitambirwa,

Merci d'annoncer que votre "SODEVI", à vous, à la commune de Rubavu et à VK n'est pas morte

Question: mais que vaut votre SODEVI aujourd'hui?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home