Sunday, June 30, 2024

Alternance Gauche-Droite Mu Kuganza kwa MHI à la Sainte-Adile 2024


« Au mois de juin, 
 la faux à la main. »

Ce dimanche 30 juin 2024 dans la matinée, je, inyemeramihigo Murayi-Habimana Ildephonse dit Nikozitambirwa de Rubavu-Lèz-Kanyarutambi (Rubavu - Gisenyi - Rubavu - Province de l'Ouest - Rwanda), en passant par la Lorraine, tel un bijou d'émail, un crapaud bagué d'or, flâne (le vote n'est pas obligatoire en France) dans les rues de Metz, et je me retrouve tout d'un coup dans une rue qui ne manque pas de m'intriguer. Jugez-en vous-mêmes par... 
ce que Murayi-Habimana Ildephonse pense de la Gauche et de la Droite à la Sainte-Adile le 30 juin 2024. 
inyemeramihigo Murayi-Habimana Ildephonse de Rubavu-Lèz-Kanyarutambi (Rubavu - Gisenyi - Rubavu - Province de l'Ouest - Rwanda) (photo prise à Anvers le 19 septembre 2012), tel un bijou d'émail, un crapaud bagué d'or... 

Lorsque, comme en l'occurrence, Columbo, où l'un ou l'autre colombophile comme moi-même tombe sur du grain à moudre, on ne se retient pas. Désireux de savoir dans quelle rue je me trouve, la pancarte que j'ai en face de moi, pleine de ratures, du côté gauche de la rue, ne fait qu'exciter davantage ma curiosité. Je souhaite en savoir un peu plus sur Monseigneur l'évêque de Metz Paul-Joseph Schmitt (1911-1987). Je descends une centaine de mètres plus bas dans la même rue et je tombe, du côté droit de la rue, sur une pancarte plus lisible que la précédente et je réalise subitement que Monseigneur Paul-Joseph Schmitt n'a pas été évêque de Metz de 1953 à 1987, mais bien de 1958 à 1987.
Cela change tout. La pancarte de gauche (ou de droite, selon qu'on descend dans la rue ou qu'on la remonte) lui attribue un quinquenat initial (1953-1958) imaginaire.
Et je comprends subitement pourquoi le departement de la Mayenne (53) n'a pas voté le dimanche 9 juin 2024 comme les autres départements environnants ! Je suis curieux de savoir ce qu'il en sera aujourd'hui dimanche 30 juin 2024 soir à la Sainte-Adile ! Je prétends le savoir à l'avance, mais en réalité je ne le sais pas. Si la Gauche ne gagne pas, la Droite gagnera-t-elle ? Rien n'est moins sûr.
Nikozitambirwa je-sais-tout-mais-je-ne-dirai-rien
Et sur ces entrefaites, inyemeramihigo Murayi-Habimana Ildephonse de Rubavu-Lèz-Kanyarutambi (Rubavu - Gisenyi - Rubavu - Province de l'Ouest - Rwanda) tel un bijou d'émail, un crapaud bagué d'or propose comme chanson de la Sainte-Adile 2024 jusqu'au 31 octobre 2024 inclus : Independance Cha Cha
La chanson de la Sainte-Adile 2024 jusqu'au 31 octobre 2024 inclus
: Independance Cha Cha
Let's face it, boys and girls, Republicans and Democrats, Independents and Dependents, we're all Alice, and we've slipped through the Looking Glass into a world where up is down, left is right, and right is wrong.
In England, they drive on the left. In Europe, they drive on the right (except Belgium, where they drive in the middle).
Some English think the others are wrong because they drive on the right instead of the left, but maybe they've never left England where it's right to drive on the left and wrong to go on the right.
The others might be right in thinking the English are wrong for driving on the left since they drive on the right which is wrong in England right now, but if they've left for England then the right side to be on is left.
In England they'll find, that since left is the right side to be on, and to be on the right side is wrong, there's a left wing party in power since the right wing lost last time.
Now the right wing's trying to drive the left wing out, but they're getting it wrong right now as some lost right wingers are flying down the middle which would be wrong anywhere (except in Belgium, but they're still right wingers.).
To continue this little rite could lead to paranoia (involving both the left and right lobes) which would be very wrong for my political balance. Frankly, I don't care who is wrong or right as long as I can stand up for my rights and not get left behind.
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront. » [— René CHAR | Poète français né le 14 juin 1907 à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) et mort à Paris le 19 février 1988, ayant adhéré au mouvement surréaliste à 22 ans].
« Ce qui est dit doit être fait
Ce qui est fait était écrit
C'est comme ça…
C'est la vie. »
(Jacques Higelin)
« Au mois de juin,
la faux à la main. »

« L'homme, à mon avis, se perfectionne par la confiance. Par la confiance seulement. Jamais le contraire. » ― [Mustafaj].
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer » ( « There is no need for hope to take action, and no need for success to persevere ») [dixit Willem de Zwijger (Guillaume le Taciturne) né Willem van Oranje (Guillaume d'Orange), prince d'Orange, comte de Nassau, à Dillenburg le 24 avril 1533 et mort au Prinsenhof de Delft le 10 juillet 1584, le principal artisan de l’indépendance des Pays-Bas et le premier dirigeant de ce pays de 1572 à 1584].
Allez ! Bonne journée et puis aussi bonne chance.
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
inyemeramihigo,
tel un bijou d'émail, un crapaud bagué d'or,
Nikozitambirwa à la Sainte-Adile 2024, ce dimanche 
30.06.2024

0 Comments:

Post a Comment

<< Home