Friday, December 09, 2022

Affaire Salah Hamouri (algorithmes intempestifs)

 Israël expulse le juriste franco-palestinien Salah Hamouri pour "défaut d'allégeance" - La Libre

Son tort ? “Défaut d’allégeance à l’Etat d’Israël”. Les Palestiniens craignent le précédent.
Salah Hamouri, jeune Franco-Palestinien qui a purgé 7 ans d'emprisonnement en Israël © Alain Bachellier
Salah HAMOURI, qui n'est pas Rwandais, qui ne s'appelle pas Daniel, qui n'est de surcroît pas juge de paix à Kanama au Rwanda, et dont l'épouse, Elsa Hamouri, n'est pas originaire de Cyangugu (Padiri Nahimana Thomas, Président de la République du Rwanda en exil, peut vous le confirmer) vient d'être expulsé de Palestine et je, Habimana Murayi wa Murayi, me sens directement cerné (pour ne pas dire concerné, ce que je ne suis pas). J'ajoute que sa soeur, Tabu (ex-épouse de RUGENERA Jean, le beau-père de Anne NTAYOBATANDEMA, aujourd'hui domiciliée aux USA), la mère de Aimé, originaire de Dukore, Gisenyi, Rubavu, Gisenyi au Rwanda, habite juste derrière chez moi dans la Cité des Ânes à Schaerbeek (1030) au Royaume de Belgique.
Et vous vous étonnez encore que le gouvernement d'Isi n'Ijuru de Padiri Nahimana Thomas soit complètement en débandade ? Ou que le ministre des Finances dudit gouvernement en exil, Gakire Fidèle (pour ne pas le nommer) soit porté disparu depuis le 5 novembre 2022 ? Abo ku Gisenyi (district de Rubavu) transmettez mes salutations fraternelles à mon grand-frère HAMULI Daniel, fils aîné de NYAMAJANJA (de Dukore, Rubavu, Gisenyi), ancien juge de paix à Kanama au Rwanda devenu par la force des choses Pasteur de l'Eglise de Pentecôte à Gisenyi (AEPR). PS : Il convient de ne pas confondre feu NYAMAJANJA, père de HAMULI Daniel, avec NYAMAJANJA de Bonde, Gisenyi, Rubavu, Gisenyi au Rwanda, fondateur du petit centre de négoce situé dans la zone neutre entre Goma et Gisenyi (
aujourd'hui encore dénommé mu rya Nyamajanja-Lès-Mu-Mbugangari), propriétaire originaire de notre maison familiale sise à Bonde, Gisenyi, Rubavu, Gisenyi, au Rwanda, jusqu'au mois de mai 1967. Un Nyamajanja peut en cacher un autre.
Ibindi ubundi.
Allez ! Bonne journée et puis aussi bonne chance.
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa
Salah Hamouri, né le 25 avril 1985 à Jérusalem, est un avocat franco-palestinien.
En 2005, il est inculpé en Israël pour avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yosef et pour son appartenance au Front populaire de libération de la Palestine. En 2008, après trois ans de détention administrative, il accepte une procédure de plaidoyer de marchandage afin d'échapper à une peine éventuelle de quatorze ans. Il est finalement condamné par un tribunal militaire à une peine de sept ans d'emprisonnement.
Il sort de prison de façon anticipée en 2011, dans le cadre d'une libération de prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit. Il est de nouveau placé en détention administrative en août 2017, soupçonné d'avoir renoué avec le Front populaire de libération de la Palestine ; il est libéré un an plus tard. Il est de nouveau incarcéré en mars 2022.
À lire aussi : L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri menacé de déportation
La première chanson de décembre 2022
BEAFRIKA ACADEMY | KIDS/ADOS | CAMIDO - SUGARCANE |CHOREOGRAPHY BY BADGYALCASSIE ET SILVER VICE
Allez ! Bonne journée et puis aussi bonne chance.
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa
« En décembre, fais du bois
et endors toi. »

09.12.2022

0 Comments:

Post a Comment

<< Home