Tuesday, February 07, 2006

Paul Mbaraga appelle les Rwandais de la diaspora à rentrer au Rwanda pour l'y rejoindre ! Tout un programme !


Faites la paix!
rejoignez moi. (dixit Paul MBARAGA)

Paul Mbaraga, directeur de la communication et de l'information à la Commission Nationale de l’Unité et la Réconciliation (CNUR), a vraiment le sens de l’humour.
Bien que physiquement présent au Rwanda, il semble vivre sur une autre planète, ou tout au moins n’avoir pas les pieds sur terre.

L’arrière-plan de sa photo nous montre nos volcans, nos collines et nos lacs qui, certes, ne nous laissent pas indifférents. J’aimerais le rassurer en lui disant que nous n’avons absolument rien contre nos volcans, ni contre nos collines ou nos lacs. Mieux encore, nous n’avons absolument rien contre le peuple rwandais qui subit une oppression terrible du dictateur Paul Kagame. La libération de ce peuple de l’oppression doit rester notre principale préoccupation. Ceci étant dit, j’aimerais poser à Paul Mbaraga juste une toute petite question:

ES-TU, Paul MBARAGA, AU COURANT DES EXÉCUTIONS SOMMAIRES QUI ONT EU LIEU LE 21 DÉCEMBRE 2005 à MULINDI?

Ne me dis pas que tu n’es pas au courant de ces exécutions sommaires puisque même les sénateurs rwandais (pour une fois) s’en inquiètent. Pourquoi ces personnes ont-elles été tuées? Au fait, combien de personnes ont-elles été tuées le 21 décembre 2005? Est-ce là votre façon de fêter Noël dans le "NOUVEAU" Rwanda? Pourquoi le Ministre ayant la sécurité dans ses attributions, le très bien nommé BAZIVAMO Christophe, prétend-il n’être pas au courant de ces exécutions sommaires?

Quand tu nous invites, Paul Mbaraga, à te rejoindre au Rwanda, de quel Rwanda parles-tu? De celui qui fait disparaître le Député Léonard Hitimana et le Colonel Augustin Cyiza sans laisser aucune trace? Celui qui exécute sommairement des Rwandais à la veille de Noël? Quel est exactement le contenu du message que tu veux faire passer, Paul Mbaraga? UKOZIVUZE NIKOZITAMBIRWA?

Something's rotten in the kingdom of Gihanga.

"Les nations, disait Mao Zedong, pourrissent comme les poissons, par la tête".

© RWANDANET 2006

Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa.


P.S.: Au cas où Nyinawagaga Claudine aurait effectivement été élue maire de Gasabo (comme le voulait le FPR), félicite-la-moi. Komini yacu ntigitanga abageni gusa, isigaye itanga n’abayobozi ! Pourquoi la population, elle, n’y trouve pas son compte?

---------- Original message ----------
From: paul mbraga <paulmbraga@yahoo.fr>
Date: 7 févr. 2006 07:40
Subject: RE: [rwanda-l] Bimwe mubitera inzara mu Rwanda.
faites la paix!
rejoignez moi

Paul MBARAGA

0 Comments:

Post a Comment

<< Home