Wednesday, February 01, 2006

Affaire Guy Theunis: le President du Rwanda Paul Kagame dit avoir des preuves contre le prêtre






De gauche à droite, outre le président Paul Kagame, les faux témoins dans l'affaire Guy Theunis: M. Immaculée Ingabire, Johnson Businge, Antoine Mugesera, le Père Blanc Noir défroqué Jean Damascène Bizimana, Tom Ndahiro..., qui n'étaient pas au Rwanda au moment des faits !

Mana y'i Rwanda wagiye he !

PARIS 30/01 (BELGA/AG) = Le président rwandais Paul Kagame a déclaré avoir eu connaissance "d'informations et d'éléments de preuve" qui "tendent à démontrer" la culpabilité du prêtre belge Guy Theunis, transféré il y a deux mois en Belgique après avoir été accusé de "complicité de génocide" au Rwanda. "Je ne suis pas juge. Mais les informations et les éléments de preuves dont j'ai eu connaissance à son sujet tendent à démontrer sa culpabilité," a indiqué le président rwandais dans un entretien à l'hebdomadaire "Jeune Afrique/L'intelligent" diffusé lundi. Guy Theunis, 60 ans, était arrivé fin novembre en Belgique après deux mois et demi de détention à Kigali. Ce prêtre, qui a vécu au Rwanda de 1970 à 1994, membre de la congrégation des Pères blancs, est accusé d'avoir reproduit des extraits d'articles incitant au génocide dans un magazine, Dialogue, dont il a été rédacteur en chef de 1989 à 1994. Il plaide non coupable. (NLE)
Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Si tant est que Paul Kagame dispose de preuves accablantes à l'encontre du Père Guy Theunis, pourquoi ne les livre-t-il pas à la justice belge?

Comme si le ridicule dont se sont couverts tous les faux témoins dans cette affaire ne suffisait pas, voici que le Président Paul Kagame, à défaut d'être INYANGAMUGAYO dans le Gacaca de sa cellule de résidence - Nyarugunga (ou Kiyovu?), prétend lui aussi faire partie de l'équipe des témoins ridicules qui n'ont rien vu ni rien entendu de ce qui fait l'objet de l'accusation portée contre le Père Guy Theunis!

Something's rotten in the kingdom of Gihanga.

"Les nations, disait Mao Zedong, pourrissent comme les poissons, par la tête".


Les auteurs d'un faux témoignage ne sont pas des témoins; ce sont des délinquants.


Qu'entend-on par "témoin"? Que peuvent avoir vu ou entendu M. Immaculée Ingabire, Johnson Businge, Antoine Mugesera, le Père Blanc Noir défroqué Jean Damascène Bizimana, Tom Ndahiro..., qui n'étaient pas au Rwanda au moment des faits?

Pire encore, non seulement toutes ces personnes n'étaient pas au Rwanda au moment des faits (1994), mais encore certaines d'entre elles n'y avaient même jamais mis le pied depuis leur naissance !!! Quelle crédibilité peuvent avoir ces "témoins" sur des faits qui se sont passés au Rwanda en 1994 en leur absence? Leurs déclarations relèvent-elles du témoignage? Ne relèvent-elles pas plutôt des on-dits, des rumeurs ou de la commune renommée? Comment peut-on organiser un procès sur la base de "témoignages" d'hommes et de femmes qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le Père Guy Theunis... accomplir un "nettoyage" dans la ville de Kigali? Ou encore sur la base de "témoignages" d'hommes et de femmes qui ont entendu l'homme qui a entendu l'homme qui a entendu l'homme qui a entendu le Père Guy Theunis dire que....? Comment de tels "témoignages" peuvent-ils être pris au sérieux? Des propos colportés, rapportés, répétés, amplifiés, déformés...!!!

Mana y'i Rwanda wagiye he!
--
© RWANDANET 2006
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa.
====================================================
"L'homme, à mon avis, se perfectionne par la confiance. Par la confiance
seulement. Jamais le contraire." (Mustafaj)
====================================================
Ne demandez pas de geste absolument gratuit. Psychologiquement, c'est irréalisable. Il y a au moins le plaisir de faire plaisir.

Affaire Theunis: Paul Kagame dit avoir des preuves contre le prêtre
Bron: Belga
30/1/2006 13:19

1 Comments:

Blogger pitou15151515 said...

Hello Tout le Monde,

Je viens de decouvrir un nouveau site pour augmenter mon trafic
Extra..a peine sorti y a 10 jours, ca marche impec !
Ya meme un programme d'affiliation pour toucher des comm sur la vente de pub
Si certains sont interesses, n'hesitez pas a me contacter sur mic14141414@voila.fr ou cliquer sur augmenter mon trafic

Merci

Paul

12:38 PM

 

Post a Comment

<< Home