Murayi-Habimana Ildephonse : Algorithmes intempestifs au sujet de Armando Simbari avocat de la famille du petit Eitan Biran kidnappé le samedi 11 septembre 2021 par son grand-père maternel Shmuel Peleg
Drame du téléphérique
Eitan Biran, six ans, seul rescapé de la chute d'un téléphérique survenue le 23 mai 2021 à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur en Italie, a été emmené ce samedi 11 septembre 2021 en Israël par son grand-père maternel Shmuel Peleg à bord d’un jet privé. Lire à ce sujet : Drame du téléphérique de Stresa: Le petit Eitan enlevé par son grand-père en Israël.
«Il s'agit d'un cas évident d'enlèvement d'enfant», déclare l'avocat Armando Simbari à «La Stampa». Le ministère israélien des affaires étrangères examinera l'affaire.Algorithmes intempestifs de Murayi-Habimana Ildephonse au sujet de Armando Simbari avocat de la famille du petit Eitan Biran kidnappé le samedi 11 septembre 2021 par son grand-père maternel Shmuel Peleg
Ildephonse Murayi-Habimana
13.09.2021
Selon toute vraisemblance, l'avocat du petit Eitan est un Mugoyi DONGI. S'il ne l'était pas (s'il était par exemple né au Buganza -Est- ou dans le Nduga central), il ne s'appellerait pas Armando Simbari mais (nuance) Armando Simpari.
Le plus connu des troubadours du Rwanda des années '70 ne s'appelait pas non plus (patronyme devenu pourtant officiel par la force des choses) Simparingoma (Je-Ne-Renonce-Pas-Au-Règne) mais bien Simbaringoma (Je-Ne-Conte-Pas-Le-Règne). Je connais aussi un Munyarwanda qui s'appelle Simpunga (Je-Ne-Fuis-Pas). S'il était né au Bugoyi, il ne se serait pas appelé Simpunga (Je-Ne-Fuis-Pas) mais bien Simbunga (Je-Ne-Vous-Réconcilie-Pas). En clair, lorsqu'un Mugoyi appelle son fils Simbunga, on ne peut pas savoir si son patronyme est Simbunga (Je-Ne-Fuis-Pas) ou Simbunga (Je-Ne-Vous-Réconcilie-Pas) !
Il en va de même pour la commune wallonne d'Andenne (Mon Bugoyi natal est manifestement aussi universel que le Rwanda). Si au lieu d'être située dans mon Bugoyi natal elle était située au Buganza (Est) ou dans le Nduga (Centre), cette commune ne s'appellerait pas Andenne mais bien Antenne. Et pour la petite histoire, le Bourgmestre d'Andenne, Claude Eerdekens, né le 13 mai 1948 à Ougrée, un homme politique belge, Bourgmestre d'Andenne depuis 1972 et membre du Parti socialiste, est devenu, en 1972, le plus jeune Bourgmestre du Royaume de Belgique à l'âge de 23 ans. Cela ne se pouvait si sa commune était dénommée Antenne. Moi-même, Ildephonse Habimana wa Murayi, suis devenu Bourgmestre de Rubavu au Rwanda le 5 août 1982 à l'âge de 22 ans. Seul un Bourgmestre du Bugoyi (Rubavu) pouvait battre le record de jeunesse de notre Claude Eerdekens national, Bourgmestre non d'Antenne, mais d'Andenne ! C'est lui-même en personne, Claude Eerdekens, qui présida la Commission des naturalisations du Parlement du Royaume de Belgique qui a statué sur la recevabilité et le caractère fondé de ma demande de naturalisation et qui a préparé et mis en musique la loi accordant des naturalisations du 16 avril 1998 publiée au Moniteur belge du 19 juin 1998.
Date : 16-04-1998
Langue : Français Néerlandais
Source : Numac 1998009445
ALBERT II, Roi des Belges,
À tous, présents et à venir, Salut.
La Chambre des représentants a adopté et Nous sanctionnons ce qui suit :
Art. 3. En application de la loi du 13 avril 1995 modifiant la procédure de naturalisation et le Code de la nationalité belge, la naturalisation est accordée à :
Munyandinda, Eugène, né à Rwamatumu-Kibuye (Rwanda)
le 14 août 1961.
le 2 octobre 1959.
Murebwayire, Régine, née à Gitesi-Kibuye (Rwanda)
le 5 octobre 1967.
Promulguons la présente loi, ordonnons qu'elle soit revêtue du seau de l'Etat et publiée par le Moniteur belge.
Donné à Châteauneuf-de-Grasse, le 16 avril 1998.
ALBERT
Par le Roi :
Le Ministre de la Justice,
S. DE CLERCK
Scellé du sceau de l'Etat :
Le Ministre de la Justice,
S. DE CLERCK
Publiée au Moniteur belge du Royaume de Belgique le 19 juin 1998.
Fin des algorithmes intempestifs du 13 septembre 2021.
ELI - Système de navigation par identifiant européen de la législation
http://www.ejustice.just.fgov.be/eli/loi/1998/04/16/1998009445/moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/eli/loi/1998/04/16/1998009445/moniteur
Ildephonse Murayi-Habimana
13.09.2021
0 Comments:
Post a Comment
<< Home